La visite des villages de la Vallée d'Aoste est une expérience agréable. Faites-la avec cette offre qui allie histoire et culture, gastronomie et détente.
Qui n'a jamais contemplé le ciel étoilé par une nuit sans lune pour se reconnecter à soi-même ? De temps en temps, cependant, l'œil nu ne suffit pas pour ramasser les « clés du ciel » ... et c'est pourquoi des appareils et des observatoires de plus en plus sophistiqués ont été inventés.
Le terme « vol à voile » désigne généralement le vol sans moteur, le plus souvent au moyen d'un planeur qui est tiré vers le haut par un avion à moteur jusqu'à ce qu'il décolle et soit finalement capable de voler librement en utilisant uniquement l'énergie du vent et la force ascensionnelle, en fonction des conditions météorologiques et de l'expérience du pilote. Il s'agit d'un vol lent et élégant, avec des glissades droites et des ascensions raides, en utilisant uniquement le vent : on distingue les vols thermiques, qui utilisent en spirale les courants ascendants chauds, les vols dynamiques, qui utilisent les courants éoliens pour franchir les pentes, jusqu'au type de vol à voile le plus difficile, qui suit les vagues et « surfe » sur les mouvements oscillants de l'air. Le vol à voile est une forme de voltige, qui traverse les chaînes de montagnes à la manière d'un peigne.